Rédigé le 10 février 2018 à 5:27 par , publié dans Actualités.

Dominique FERRANDON a été sélectionné pour faire partie du Programme chinois de Recrutement d’Experts Mondiaux

   
En Septembre 2017, Dominique FERRANDON a été sélectionné pour faire partie du Programme chinois de Recrutement d’Experts Mondiaux (connu sous le nom de « Mille talents »). Créé fin 2008, ce programme vise à attirer en Chine des talents étrangers reconnus au niveau international. Le Programme des 1000 talents s’appuie sur des projets nationaux d’innovation, des disciplines et
des laboratoires nationaux, des entreprises publiques centrales et des institutions commerciales et financières appartenant à l’Etat et divers parcs industriels (principalement les zones de développement High-Tech). Il vise à réaliser des percées dans les technologies clés et à accompagner les industries de haute technologie et les disciplines émergentes en Chine.
Ce financement permettra de développer les travaux de l’équipe de Dominique FERRANDON à l’Institut Franco-Chinois d’Immunologie Jules Hoffmann à l’Université médicale de Canton dans le cadre des accords entre le Centre National de la Recherche Scientifique et l’Université Médicale de Guangzhou (GMU) d’une part et de l’Université de Strasbourg et l’Université Médicale de Guangzhou (GMU) d’autre part.